La qualité au meilleur prix...

Bien manger...

Barbecue et santé, ce qu'il faut savoir...

stacks_image_CC9097E5-5434-48C3-BA1B-6D28E5514B6B
Complice de votre ligne, le barbecue est un mode de cuisson « light » qui évite le recours aux matières grasses. À condition de ne pas beurrer copieusement légumes ou viandes après la cuisson, au moment de les glisser dans l’assiette ! Soyez également attentif à limiter les écoulements de graisse sur les braises en cours de cuisson : cette graisse peut en effet entraîner le dépôt de substances nocives à la surface des aliments.
À Mayotte le barbecue plus communément appelé « VOULE » fait partie des coutumes de la population. C’est un moment de convivialité et d’échange entre les convives
Les produits les plus fréquemment utilisés en barbecue sont les AILES de POULET, les CUISSES de poulet, la VIANDE et les MERGUEZ. Nos magasins sont particulièrement reconnus pour leur qualité quant à la viande fraîche et congelée.

Attention aux brûlures !!!
Les brûlures sont le principal risque lié à l’utilisation du barbecue. Pour les éviter, 3 grandes règles à respecter :

• Éloignez les enfants de tout barbecue allumé ou chaud,
• N’utilisez pas de produits inflammables pour raviver les flammes (allume-feu, alcool à brûler…),
• Nettoyez votre barbecue après complet refroidissement uniquement.



Les vertus des fruits exotiques...

stacks_image_E745E514-78EE-4EFF-9D30-632EB8B4E65D
De par sa situation géographique, l’île regorge de fruits exotiques dont la banane, la mangue, la papaye et l’ananas.

Ces fruits sont disponibles en nos supermarchés - rayon fruits et légumes frais – et ceci pour la plus grande satisfaction de notre clientèle.

La banane
Riche en sucres naturels dont fructose et glucose combiné avec des fibres. C’est le fruit idéal pour un gain d’énergie. Mais elle peut également aider à guérir ou prévenir différentes maladies (problème de pression artérielle, constipation, anémie, stress, etc…) Comparer à la pomme, elle contient 4 fois plus de protéines, 2 fois la quantité d'hydrate de carbone, 3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2 fois d’autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l'un des aliments les plus nutritifs. Très présente à Mayotte, la banane verte est consommée comme accompagnement de la viande ou poisson cuit ou grillé. On la prépare en bouillie ou en friture. La banane mûre est prise comme un dessert. À Mayotte il existe près de 370 variétés de bananes différentes.

La mangue
Riche en vitamines aux propriétés antioxydantes et en fibres, la mangue fait partie des végétaux frais (comme le melon, la carotte et les légumes verts) recommandés dans l'alimentation. Son "action prévention" lutte efficacement contre le vieillissement cellulaire prématuré provoqué par certains cancers et de l'athérosclérose.
La mangue est l'un des fruits les plus riches en carotène ou provitamine A, ce qui, plus tard, se transforme en vitamine A dans l'intestin. Ce taux augmente avec le degré de maturation du fruit. Contrairement à cela, le taux de vitamine C, dont elle est également bien pourvue, décroît quand le fruit mûrit. Ainsi, une mangue nature de 120 g apporte 70 kcal, 100 % des apports nutritionnels conseillés en vitamine A et 65 % des apports nutritionnels conseillés en vitamine C.
La mangue verte, râpée en fines lamelles puis salée, est servie comme « achards ».
Arrivée à maturité, elle peut être accommodée de diverses façons en salade de fruits, jus, sorbet…

La papaye
Comme tous les antioxydants, la papaye fermentée permet de lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c'est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l'organisme… Mais cette préparation aurait également la propriété de "booster" les défenses immunitaires, augmentant ainsi nos défenses naturelles.
Tout comme la mangue, elle peut être préparée en achards lorsqu’elle n’est pas mûre ; en salade de fruit, tarte tatin une fois mûre.

L’ananas
L’un des composants les plus précieux de l’ananas est la broméline. C’est une enzyme à divers usages industriels allant de l’attendrissement des viandes au tannage des cuirs en passant par la stabilisation des peintures au latex.
Elle facilite également la digestion des protéines sécrétées par notre organisme. La tige d’ananas en contient une quantité importante. De ce fait, celle-ci est traditionnellement utilisée pour traiter les cas de cellulite par exemple, en agissant sur l’effet « peau d’orange ».
Mais elle améliore aussi la circulation et donc particulièrement indiquée pour traiter les cas de contusion et d’entorse ou encore pour favoriser la résorption d’œdèmes locaux.
Riche en vitamines A et B, il contient aussi des vitamines B1 et C, du bêta-carotène, du potassium, du magnésium, et des sels minéraux.
Pour tous ses apports en vitamines, l’ananas contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et gencives. C’est un fruit qui accélère la cicatrisation et protège contre les infections.
La vitamine B1 contenue dans l’ananas est nécessaire à la formation d’une enzyme qui joue un rôle important dans le métabolisme des glucides et par là même dans la croissance. Elle stimule la formation d’une enzyme qui participe à l’assimilation de la nourriture, favorisant ainsi l’appétit.
Elle favorise le bon fonctionnement du système nerveux, stimulant les fonctions cérébrales et la mémoire. De texture fibreuse, L’ananas est recommandé notamment pour sa bonne digestibilité. Fruit nutritif, il est conseillé aux anémiques et aux convalescents. Rafraîchissant, l’ananas est diurétique, désintoxiquant. Et maintenant attention car l’ananas à quelques particularités…
• Il attendrit la viande
• Il empêche la gélatine de prendre
• Il fait tourner le lait mais se mêle facilement à la crème et au yaourt
• Il faut ajouter les morceaux d’ananas au dernier moment dans une salade car elle la fait ramollir très rapidement.




Les cinq clés d'un petit déjeuner parfait...

stacks_image_6EE7AF3F-7957-43C4-8569-9146626D0125
Démarrez la journée avec ce petit-déjeuner destructeur de graisses et dessinez vos abdos en vous régalant.
Pourquoi ça marche ? Il est tentant de renoncer au petit-déjeuner quand vous êtes pressés, mais en vous en privant, vous faites l’impasse sur un moyen efficace de perdre du ventre. Une étude récente, publiée dans l’American Journal of Epidemiology, a démontré que les hommes qui mangeaient 22 à 50 % du nombre calories journalières lors du petit-déjeuner prenaient 0,7 kg sur 4 ans au lieu du double pour ceux qui n’en avalaient que 11 %. Alors, mettez votre réveil 8 minutes plus tôt et régalez-vous de ce festin. Vous ne tarderez pas à avoir à une ceinture abdominale ferme et solide.

1/ Le müesli en force
Les personnes qui adoptent un régime pauvre en glucides – plus spécifiquement à base de müesli – sont celles qui perdent le plus de poids en comparaison à 3 autres types de régimes suivis, selon une étude de l’université de Sydney. Essayez le müesli avec le yaourt. Les hommes qui mangent 3 portions de yaourt allégé perdent 81 % de graisse en plus au niveau du ventre par rapport à ceux qui n’en consomment pas.

2/ Le pouvoir des œufs
Des œufs brouillés dès le matin vous apportent une bonne dose de protéines qui vous aident à préserver votre masse musculaire et à brûler les calories tout au long de la journée. Et en les associant à du chili, vous encouragez votre métabolisme à brûler encore plus de graisse. D’après une étude parue dans le Journal of the American College of Nutrition, les personnes qui prennent des œufs au réveil mangent moins de calories le reste de la journée.

3/ Les bénéfices du pain complet
Accompagnez vos œufs de 2 tranches de pain complet, vous faciliterez la digestion et l’absorption des protéines. De plus, selon l’American Journal of Clinical Nutrition, les personnes qui mangent des aliments complets pendant la journée perdent 1,2 % de graisse abdominale de plus que ceux qui choisissent leurs équivalents raffinés.

4/ Vive la vitamine C
250 ml de jus d’orange vous apportent le double de vos apports journaliers recommandés en vitamine C et puisque celle-ci est soluble dans l’eau, ajoutez-en la même quantité pour l’absorber plus facilement. Des recherches de l’Arizona State University ont démontré que les hommes qui suivent les recommandations d’apport journalier en vitamine C brûlent 30 % de graisse en plus que ceux qui ne le font pas.

5/ Soyez vert
Chez nous, on n’arrête pas de prôner les vertus du thé vert, mais en l’avalant après votre jus d’orange, c’est un vrai dynamiseur pour la perte de poids. Des chercheurs américains de l’université de Purdue (Indiana) ont découvert que la vitamine C protège les antioxydants qui sont présents dans le thé et favorisent la perte de poids.

La méthode Buvez 250 ml de jus d’orange mélangés à l’équivalent d’eau froide dès le réveil. Coupez du chili en petits morceaux que vous battez avec les œufs. Mettez l’eau à chauffer. Mélangez le müesli au yaourt et commencez à manger. Versez le thé. Tout en mangeant le müesli, préparez les toasts et les œufs. Le temps de finir votre bol, ils seront prêts et le thé infusé. Durée totale : 8 minutes.