La qualité au meilleur prix...

Nos projets...

Depuis sa constitution, la SODIFRAM est en constante évolution. Ces améliorations, tant sur le plan commercial que structurel, sont dictées par la volonté de la direction d’améliorer le service à la clientèle autant que la pérennité de ses installations.
Pour se donner les moyens de ses ambitions, le Groupe s’est doté d’un service Projets, composé d’un responsable développement soutenu par différents cadres de la société détachés en fonction des besoins spécifiques.

Fonctions du service :
-Gestion, suivi et optimisation des projets d’infrastructures du Groupe
-Création et renforcement de partenariats dans le but d’optimiser les compétences nécessaires à l’aboutissement des projets.
-Etude et développement de solutions techniques en adéquation avec la problématique locale, pour obtenir des solutions évolutives et efficientes.

Principales actions réalisées :
-Ouverture en 3 ans de 6 nouveaux points de vente.
-Remise aux normes et extension de magasins.
-Mise en service de toitures solaires en partenariat avec une société locale.

Projets en cours :
-Création de plusieurs surfaces commerciales de 400 m² à 1500 m², réparties sur Mayotte pour optimiser l’accès de la clientèle à nos magasins.
-Ouverture d’un nouvel entrepôt de 3 000 m² pour le stockage de 3 mois de denrées en vue de prévenir les éventuelles ruptures de livraisons liées à des impondérables, tel que grève, cyclone ou autres événements fortuits. Ce nouvel entrepôt comportera un espace frais pour protéger les ‘produits secs’ sensibles comme le chocolat, les biscuits ou le vin.
-Remodeling des magasins pour gagner en convivialité et pouvoir optimiser la gamme des produits frais et ultra frais.


stacks_image_5D2BDBE7-E2D8-4801-BA97-9EAA2C5EB0F4


Pour que notre entreprise puisse grandir en phase avec le développement de Mayotte, le Service Projet doit être proactif en définissant les besoins futurs, tels que :

Logistique/entreposage :
-Création d’un nouvel entrepôt abritant 5 500 palettes. Ce centre logistique moderne augmentera notre autonomie de stockage et accélèrera les approvisionnements des magasins. Ouverture 2010.
-Création d’un entrepôt frais et d’un atelier de coupe de viande congelée et de viande fraîche. Ouverture juin 2011.
-Création d’un entrepôt non alimentaire pour le stockage de meuble/bazar électroménager et textile. Ouverture fin 2010.

Point de vente :
-Construction d’un supermarché de 550 m² aux Hauts-Vallons. Ouverture fin 2010.
-Construction d’un Hypermarché de 3 400 m² à Cavani (RP du Baobab). Ouverture fin 2012.