La qualité au meilleur prix...

La Sodifram et l'environnement

Entreprise d’avant-garde, la SODIFRAM compte parmi les sociétés qui contribuent à la gestion des énergies renouvelables. Dans le cadre de la convention conclue avec l’EDM de Mayotte, elle loue la toiture de ses magasins pour la pose des panneaux solaires. À ce jour, 2 100 m² sont alloués ce qui équivaut à 350 foyers alimentés en électricité, comme mentionné dans l’article les Nouvelles de Mayotte n° 1097 du 29.06.2009.

La Sodifram et la coopération interrégionale

Les autorités compétentes sollicitent les acteurs économiques à développer la coopération interrégionale. Pour ce faire, le Groupe SODIFRAM s’approvisionne en fruits et légumes frais dans les îles sœurs comme le démontre l’article ci-dessous.
(cf.article du journal interne).

La Sodifram et la sécurité routière

Le groupe SODIFRAM dispose d’un parc automobile qui assure aussi bien l’acheminement de ses containers de produits du port vers les dépôts que les produits du dépôt vers les différents magasins. Des kilomètres, soient environ 900 000 km en 2009, sont effectués par ses camions. L’article suivant démontrant un bilan exhaustif des actions menées en matière de Sécurité Routière démontre l’implication du groupe SODIFRAM dans la vie Mahoraise. (cf. Les Nouvelles de Mayotte du 22 oct. 2007 n° 724).

La Sodifram et l'énergie

Dans le cadre de l’opération vente de lampes LEE (Lampes à Économie d’Énergie) mis en place par l’EDM, la CDM et l’ADEME en septembre 2007 à Mayotte, bon nombre des magasins du Groupe SODIFRAM y ont participé. L’implantation de ses points de vente dans les quatre coins de l’île n’a été plus que bénéfique dans la réalisation de cette opération. (Cf. Les Nouvelles de Mayotte du 06 sept. 2007 n° 692).

La Sodifram et l'environnement

Le Groupe SODIFRAM a été la première entreprise de la grande distribution sur l’île à troquer les sacs en plastique pour les sacs en papier afin de contribuer à la préservation de l’environnement.