Commentaires...
LIMA WILD
Bercée par le chant depuis sa naissance, LIMA WILD est l’une des rares femmes à s’être imposée sur la scène musicale Mahoraise.
Sa base de musique est le M’godro ainsi que le Mbiou. Les sonorités métissées de ses chansons sont puisées dans son vécu : l’amour, le quotidien des femmes. Son but : encourager ces dernières à se battre pour aller au-delà de leurs rêves.
NAWAL
Sa voix profonde, chaude et prenante la fait surnommer « la voix des Comores ». Auteur, compositeur, interprète, Nawal évolue sur scène depuis plus de 20 ans. Entre le traditionnel et le contemporain, cette musique acoustique, mêlée de culture indo-arabo-persane, nous entraîne sur les rythmes syncopés de l’océan indien.
Cette Africaine de confession Musulmane, chante principalement en comorien, et occasionnellement en français, arabe et anglais
MOUSSA YOUSSOUF
Une voix au timbre unique et juvénile le propulsa star incontestée du Toirab. Ce Comorien né en 1970, est aujourd’hui l’ambassadeur des richesses de cet Archipel en Europe.
Cet auteur-compositeur s’exprime sur de thèmes aussi divers tel que la politique, la religion, l’injustice, l’amour, autant de sujets qui nous entourent et qui nous touchent.
JEAN RAYMOND CUDZA
Sa musique est un mélange de sonorité traditionnelle et actuelle, et apporte ainsi un nouveau souffle à la musique Mahoraise : le Mgodro. En plus d’être un chanteur émérite, Jean Raymond Cudza a fondé ses propres studios professionnels : les studios M’vangate.
Cet Auteur-compositeur a le don de nous combler en faisant interpréter ses textes par les plus belles voix de Mayotte tels que Malezi et Subira.